2025-04-02
Qfitlia – premier médicament approuvé aux États-Unis pour le traitement des hémophilies A ou B, avec ou sans inhibiteurs
• Le Qfitlia (fitusiran), premier médicament abaissant le taux d’antithrombine pour le traitement de l’hémophilie, offre une protection homogène, à raison de six injections par an seulement. Il est disponible en stylo prérempli ou en flacon avec une seringue.
• Un mécanisme unique qui permet de réduire la fréquence des épisodes hémorragiqueschez les personnes atteintes d’une hémophilie.
Paris, le 28 mars 2025. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé le Qfitlia (fitusiran), premier médicament abaissant le taux d’antithrombine (AT) pour le traitement prophylactique ou la réduction des épisodes hémorragiques, chez les adultes et enfants (à partir de l’âge de 12 ans) atteints d’une hémophilie A ou B, avec ou sans inhibiteurs anti-facteur VIII ou anti-facteur IX. Cette approbation repose sur les données des études de phase III ATLAS ayant permis d’obtenir une protection cliniquement significative contre les saignements, telle que mesurée par les taux de saignements annualisés (TSA), chez tous les patients atteints d’une hémophile, avec ou sans inhibiteurs.